Treasure every moment that you have
時間的蛻變
en un clin d'oeil
vendredi 2 septembre 2016
Le Poème de l’âme ------- Musée des Beaux Arts de Lyon, 1976, Louis Janmot, « Le Poème de l'âme », (rédigé par HARDOUIN-FUGIER Elisabeth à l’occasion l’exposition des dessins)
Le 1 Septembre 2016, après avoir vu l'exposition de collection pendant 7h, j'ai marché à pied pour rentrer.
Et j'ai acheté « Le Poème de l'âme » et après, un kilo de lait du soja près de la place Bellecour .....
Le Poème de l’âme est conservé au Musée des Beaux Arts de Lyon, les peintures dans une salle dédiée et les dessins en bibliothèque.
Les 18 peintures (Génération divine, Le Passage des âmes, L’Ange et la mère, Le Printemps, Souvenir du ciel, Le Toit paternel, Le Mauvais sentier, Le Cauchemar, Le Grain de blé, Première communion, Virginitas, L'Echelle d'or, Rayons de soleil, Sur la montagne, Un Soir, Le Vol de l’âme, L’Idéal, Réalité) sont exposées au Salon de Paris en 1855. Elles déroutent le public. Un long poème est édité en même temps.
- Musée des Beaux Arts de Lyon, 1976, Louis Janmot, « Le Poème de l'âme », (rédigé par HARDOUIN-FUGIER Elisabeth à l’occasion l’exposition des dessins)
Shun Tzu HSU. Artiste, Enseignante. Diplômée Master 2 Recherche Théorie des Arts et de la Culture & Arts plastiques à Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Licence en Histoire de l’art à Université Paris-Sorbonne (Paris IV); Master Arts Visuels à Université Municipale d’Éducation de Taïpei (MA in Art practice), Licence (BFA) en Beaux-arts à Université Nationale des Arts de Taïwan. 許舜慈,美術教師;巴黎先賢祠索邦第一大學美學與造型藝術碩士,美學、藝術理論、創作理論、文化研究。巴黎索邦大學藝術史與考古學系學士,主修藝術史與建築史。台北市立教育大學視覺藝術研究所 創作組 碩士,國立台灣藝術大學美術系學士 暨中等教育學程,中山女高,金華國中美術班,看山看海
https://snipfeed.co/shuntzu_hsu
https://bio.site/ShunTzu_HSU
Lecture— Holzwege —M. Heidegger —trad.par Wolfgang Brokmeier —Chemins qui ne mènent nulle part——林中路
Holzwege de M. Heidegger. 林中路(Chemins qui ne mènent nulle part 法文翻成,無處可去之路, 德文原文是 歧路) / « Le système nous veut triste et il nous faut arriver à être joyeux pour lui résister —Gilles Deleuze —-Extrait de la conférence « Qu’est-ce que l’acte de création ? » donnée dans le cadre des Mardis de la fondation Femis, 17 mai 1987. Gilles Deleuze
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire